Présentation de la gamme Microfloat®
Désinfection de l’eau grâce a notre lampe UV unique conçue pour être installée en immersion totale dans l’eau.
Microfloat®
Présentation de la gamme Microfloat®
La gamme de lampe immergé Microfloat® permet la désinfection de cuves de stockages à l’aide de ses lampes UVc qui cassent l’ADN des bactéries. Grâce à son flotteur, il reste en surface ce qui permet la désinfection de l’eau ainsi que des parois au-dessus et au-dessous du niveau de l’eau, on parle d’une désinfection à 360°. Sa particularité est qu’il est mobile car il suit le niveau de l’eau.
Étant immergé, le Microfloat® permet un traitement in situ pour assurer un temps de contact prolongé et une meilleure efficacité lors du processus de désinfection. Le Microfloat® élimine tous risques de développement de micro-organismes (germes, algues, champignons…) car ils sont sensibles à la longueur d’onde UVc (de 254 nm). Des désinfectants tels que le peroxyde d’hydrogène ou l’ozone peuvent être utilisés avec un rayonnement UVc si nécessaire. Avec cette combinaison hybride, les désinfectants se décomposent photo-chimiquement sans laisser de résidus nocifs.
Le Microfloat® est adapté pour la désinfection dans les processus de stockage intermédiaire dans les milieux aqueux. Il peut être utilisé dans des milieux fermés et/ou ouverts (exemple : bains de rinçages, cuves, tours aéroréfrigérantes, condensateurs…).
La durée de vie d’une lampe UV est supérieure à 8 000 heures. Toutefois au cours de sa vie, la puissance délivrée par une lampe UV diminue au fil du temps à cause des paramètres extérieures. Nous conseillons un remplacement préventif des lampes avant leur fin de vie pour préserver la désinfection.
le Microfloat®3.0 et 3.1 (voir tableau ci-dessous).
Le Microfloat®3.0 est équipé de 3 lampes UVc horizontales tandis que le Microfloat®3.1 est équipé de 4 lampes UVc, 3 à l’horizontales et 1 à la verticale.
Données techniques :
Les éléments qui composent nos Microfloat® sont :
3 lampes UVc en version 3.0 ou 4 lampes UVc en version 3.1 permettant la désinfection avec plusieurs puissances disponibles (cf. voir tableau ci-dessus)
3 ou 4 tubes quartz en cristal pour l’étanchéité des lampes (le cristal laisse passer les rayonnements UV)
3 ou 4 joints toriques assurant la bonne étanchéité du système
Un câble d’alimentation de 20m ou plus selon l’implantation à raccorder directement sur votre armoire électrique
Un tube de fixation en inox permettant le maintien en place du Microfloat® au centre de la cuve (autre possibilités, cf. options)
Type | Puissance Electrique | Hauteur (mm) | Diamètre (mm) |
Microfloat® 3.0 | 33 W | 120 | 580 |
Microfloat® 3.1 | 44 W | 390 | 580 |
effectuer le Dimensionnement UV
les applications des lampes UV
Nos lampes Microfloat® 3.0 ou 3.1 sont utilisées dans différents domaines industriels :
Le Microfloat® est utilisé dans de nombreux domaines comme le traitement de surface, l’agroalimentaire, la mobilité… Dans toutes ces applications il est placé dans des cuves (qu’elles soient ouvertes ou fermées) pour la désinfection et le maintien de la qualité de l’eau. Il est le plus petit de sa catégorie de part sa taille réduite, qui lui permet de rentrer dans n’importe quelle type d’installation (par un trou d’homme ou suspendu par un câble). Le Microfloat® s’adapte parfaitement au niveau de votre liquide dans le milieu. Il flotte de manière continue en fonction de la hauteur d’eau présente.